Avis de tempête sur le Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Les conditions vont se dégrader dans la nuit pour les premiers et demain dans la journée pour le reste de la flotte. Des creux impressionnants sont attendus, du vent à 55 nœuds, 100 km/h également, suffisant pour calmer les ardeurs de plusieurs skippers qui ont décidé de ranger les voiles, provisoirement. Certains se sont mis à l’abri dans le port de Brest, préférant attendre sagement, que le mauvais temps s’éloigne. D’autres sont à l’arrêt, pour des raisons différentes, c’est le cas de Willy Bissainte, stoppé au port de Roscoff après s’être échoué sur des roches ou encore de Dominique Rivard, blessé au genou, qui dit attendre une amélioration dans les prochains jours pour espérer reprendre la mer.
Le classement
ULTIMES
François Gabart (MACIF) est toujours devant, talonné par Françis Joyon (IDEC SPORT) et Armel Le Cléach (BANQUE POPULAIRE)
MULTI 50
Lalou Roucayrol (ARKEMA) caracole en tête. Thibaut Vauchel Camus (SOLIDAIRES EN PELOTON ARSEP), le guadeloupéen pointe à la 4è place
IMOCA
Alex Thompson (HUGO BOSS) est solide leader devant Vincent Riou (PRB). Damien Seguin (GROUPE APICIL) lui est 13è
CLASS 40
Yoann Richomme (VEEDOl AIC) pointe en tête dans cette catégorie où Carl Chipotel (PEP’GWADLOUP) se maintient en 24è position, 8 places devant Rodolphe Sepho (REVE DE LARGE). Dominique Rivard (#MARIE GALANTE APRIL) est 51è mais à l’arrêt (voir plus haut).
RHUM MULTI
Pierre Antoine (OLMIX) domine mais n’arrive pas à creuser l’écart sur ses poursuivant, dont fait partie David Ducosson (AIR ANTILLES)
RHUM MONO
Sydney Gavignet (CAFE JOYEUX) devance Andrea Mura (VENTO DI SARDEGNA). Luc Coquelin (ROTARY/LA MER POUR TOUS) tient son rang : une belle 6è place, tandis que Willy Bissainte (C’La GUADELOUPE),toujours en course, est 15è.