Alex Thomson est le premier de la catégorie IMOCA à franchir la ligne d’arrivée : une victoire amère…

Alex Thomson a du utiliser son moteur pour pouvoir éloigner le bateau de la falaise. Le britannique risque donc la disqualification.

Alex Thomson a franchi la ligne d’arrivée de la Route du Rhum Destination Guadeloupe à 8H10 ce vendredi matin. Le skipper d’Hugo Boss est le premier de la catégorie Imoca à franchir cette ligne d’arrivée à Pointe-à-Pitre. Une arrivée qui a néanmoins un gout amer pour le navigateur britannique.

Moins de 40 minutes après son arrivée, il vient d’écoper de 24h de pénalité. Le jury international a tranché suite à l’incident survenu dans la nuit.

Quelques heures auparavant,  Hugo Boss aux portes de la Guadeloupe et de la victoire, a heurté les falaises non loin de la Pointe de la Vigie à Anse-Bertrand. Alex Thomson a du utiliser son moteur pour pouvoir éloigner le bateau de la falaise. Le britannique risque donc la disqualification.

Dès son arrivée à Pointe-à-Pitre, il a rencontré les membres du comité de course de la Route du Rhum Destination Guadeloupe et a été entendu par le jury international de la course. Alex Thomson risque de perdre la première place de ce classement Imoca : les  bateau Paul Meilhat et Yann Eliès sont en effet attendus dans une dizaine d’heures en Guadeloupe.

Laisser un commentaire