PRÉSENTATION
Les skippers seront 124 à prendre le départ à Saint Malo le 4 novembre prochain. 8 marins guadeloupéens prendront part à la compétition : Luc Coquelin, Willy Bissainte, Rodolphe Sépho, Dominique Rivard, David Ducosson, Thibautlt Vauchel Camus, Damien Seguin et Carl Chipotel.
Luc Coquelin est le plus capé de cette flotte et le seul qui évoluera sur un bateau fabriqué en Guadeloupe. Carl Chipotel participera pour la première fois à la course.
La course de tous les records
Les organisateurs voient cette Route du Rhum Destination Guadeloupe 2018 comme l’édition de tous les records. La cérémonie s’est tenue devant un parterre de près de 800 journalistes accrédités. Un nombre jamais atteint auparavant. L’accent a été aussi mis sur le nombre impressionnant de bateaux qui s’aligneront au départ à Saint-Malo.
Mis bout à bout, ils représenteront une ligne de près de 2 kilomètre 500.
Ce jeudi, les organisateurs ont aussi tenu à rappeler que l’histoire de la Route du Rhum était empreinte d’une relation toute particulière aux chiffres, rappelant que seules 98 secondes séparaient Mike Birch et Michel Malinovski lors de la toute première arrivée à Pointe-à-Pitre en 1978. 40 ans plus tard, Bob Escoffier effectuera la traversée sur Kriter le bateau qui avait pris la 2ème place cette année là pour la toute première édition.
Suivez l’aventure ROUTE DU RHUM 2018 destination Guadeloupe avec RCI du 24 octobre au 4 novembre 2018 !
AGENDA
> 24 octobre 2018 : ouverture du village.
> 25 et 26 octobre 2018 : arrivée des bateaux en parade par catégorie dans les bassins.
> Le dimanche 4 novembre 2018 : autour de 100 solitaires s’élanceront au large de la Pointe du Grouin pour célébrer les 40 ans de l’épreuve !
SKIPPERS GUADELOUPÉENS :
RHUM MONO – WILLY BISSAINTE (C’ La Guadeloupe)
CLASS 40 – CARL CHIPOTEL (PEP’ GWADLOUP)
RHUMMULTI – DAVID DUCOSSON (AIR ANTILLES – CASENEUVE MAXI CATAMARAN)
CLASS40 – Rodolphe SEPHO (REVE DE LARGE)
CLASS40 – Dominique RIVARD (#MARIE-GALANTE APRIL)
RHUMMONO – LUC COQUELIN (ROTARY – LA MER POUR TOUS)