Le froid et le vent s’invitent à Saint-Malo

Il y avait encore la foule des grands jours aujourd’hui à Saint-Malo pour arpenter les quais, les pontons pour voir les bateaux et les skippers. Mais le froid et le vent assez soutenu ont également été de la partie. Deux skippers guadeloupéens étaient à l’honneur pour faire parler d’eux, Rodolphe Sepho et Dominique Rivard.

Venue de Paris, la comédienne guadeloupéenne Firmine Richard a procédé au baptême du bateau de Rodophe Sepho à coté des membre de son équipe et du président de la Région Guadeloupe Ary Chalus. Un baptême qui s’est déroulé avec succès mais de façon un brin laborieuse, avec du Rhum Père Labat et du Champagne tant le vent s’engouffrait sur les pontons rendant l’encre du bateau qui devait réceptionner le fracas des bouteilles peu stable. Le baptême fut néanmoins très applaudie, « il portera chance à notre skipper » en entonné en cœur ceux qui se trouvaient à bord.
Pour Firmine Richard, le sens cette présence est un message destiné à toute la jeunesse guadeloupéenne pour qu’elle puisse embrasser toutes les opportunités sportives et économiques qu’offrent la mer.

En revanche, le Marie Galantais Dominique Rivard a préféré de son coté, jouer la grande sobriété. « Je n’ai pas fait de baptême en tant que tel, concédait il, n’ayant ni parrain ni marraine. Mais j’ ai été content de recevoir la visite du président de la Région Guadeloupe qui est monté à bord, a visité l’embarcation et m’ a souhaité bonne chance ».

Auteur : François Thomas.

Laisser un commentaire