Fabrice Payen, un marin pas ordinaire

Fabrice Payen est tombé dans la voile très jeune. Il découvre la discipline avec les scouts marins à Solidor. Une véritable passion qui le pousse à passer son certificat d’initiation nautique puis son diplôme de capitaine 200 à l’école de la marine marchande. Fasciné par Eric Tabarly, il aura la chance de rencontrer le marin et même de naviguer un mois aux Antilles à ses cotés

Sa vie bascule un jour d’été en 2012

Il se trouve alors en Inde, avec sa compagne. Un véhicule heurte de plein fouet leur moto. Après un mois d’hospitalisation, il est rapatrié en France et enchaîne avec une longue traversée du désert. Les opérations se succèdent pendant 4 longues années. Incapable de plier la jambe droite, il finit par demander lui-même l’amputation pour recouvrer la liberté.Désormais équipé d’une prothèse, il a fait le pari de prendre part à la transatlantique cette année. Avec un bateau vieux de 30 ans, il ne vise pas le podium mais fort de son expérience, il espère briller.

Dans cette aventure, Fabrice Payen et son team Vent debout, seront soutenus par un cabinet d’avocats guadeloupéens. Le cabinet Coppet spécialiste des dommages corporels.

Laisser un commentaire